Lettre de fin d’année

Le 13 juillet 2020

Madame, Monsieur,
Cher(e) adhérent (e),

La drôle d’année que nous vivons m’amène à vous adresser avec un peu de retard ce traditionnel message de fin d’année universitaire.

Après l’arrêt en plein vol de nos activités le 16 mars, le Conseil d’Administration de l’UTL a fait le choix de programmer une année 2020/2021 avec un cycle complet de conférences (programmation jointe), maintien des ateliers de langues, philosophie, regards sur l’art, cercle des lecteurs, écoute de la musique… Nous vous proposerons même un nouvel atelier d’initiation à l’Anglais ! Toutes ces activités, nous en sommes conscients, pourront être sujettes à des ajustements en fonction du contexte sanitaire, mais notre priorité a été de satisfaire le maximum d’entre vous dans le cas (vivement espéré) d’une rentrée « normale » !

Il y a déjà une particularité à retenir : l’IUT de RODEZ nous a fait savoir que les directives de l’Université ne lui permettront pas de nous accueillir pour le premier trimestre. C’est ainsi que jusqu’à Noël, les conférences se tiendront aux heures habituelles, mais à l’amphithéâtre du Conseil Départemental (Archives Départementales, Avenue Victor Hugo). Les permanences pour les inscriptions seront ouvertes à la même adresse et seulement deux journées (mardi 29 et mercredi 30 septembre). De ce fait, nous vous demanderons de privilégier les adhésions par voie postale (bulletin joint) ou en ligne sur notre site (à partir du 1 er août).

Nous vous rappelons que, pour les participants aux ateliers, le trop payé lié aux séances annulées suite au confinement peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un avoir sur l’inscription 2020/2021. Merci aux personnes concernées de nous le faire savoir par courriel.

En attendant le plaisir de vous retrouver le 1er octobre à 17 h 45 pour la présentation de la nouvelle année et un moment de convivialité, je vous souhaite, au nom de tous nos administrateurs, un bel été et surtout une bonne santé !!

François ANGLES
Président de l’UTL