Lettre de rentrée

Le 14 septembre 2020

Madame, Monsieur, chers adhérents,

Les secousses que vit notre monde suite à la pandémie n’épargnent pas l’UTL. Certes nos activités ne sont pas vitales sur le plan sanitaire ou  économique, domaines qui restent bien sûr  prioritaires. Il n’empêche qu’après un printemps consacré à la préparation d’un programme complet de conférences, après un été à courir après des locaux qui les uns après les autres  sont devenus indisponibles, nous avons la grande contrariété de vous annoncer le report de la reprise des conférences.

Nous venons en effet d’apprendre la fermeture du dernier amphithéâtre que nous avions réservé. Fermeture annoncée jusqu’au 31 octobre minimum, mais susceptible d’être prolongée de un ou deux mois. Le Conseil d’Administration a donc décidé d’attendre la réouverture de cet amphithéâtre pour démarrer aussitôt le cycle de conférences en conservant  le calendrier déjà publié. Vous en serez naturellement informés dès que nous connaîtrons la date de cette réouverture. Les conférences annulées seront pour la plupart reprises dans la programmation de l’année suivante.

Concernant l’ensemble des ateliers, sauf durcissement de dernière minute, la réglementation sanitaire actuelle  permettra leur ouverture dès la première semaine de novembre. Il est donc important pour nous de connaître le plus rapidement possible le nombre précis de participants à chaque atelier.

Dans ces conditions, nous avons décidé de continuer à recevoir vos inscriptions par courrier postal ou directement lors des  permanences aux « Archives départementales » 25, avenue Victor Hugo, les mardi 29 et mercredi 30 septembre (10h -12h 30 et 15 h -17 h). Aucun chèque ne sera encaissé avant la fin décembre pour permettre de vous les restituer si de nouvelles contraintes venaient invalider les dispositions prévues ci-dessus. Pour les adhérents ayant payé par Hello Asso, nous procèderions à un remboursement.

L’UTL espère ainsi continuer au mieux son objectif d’apporter le maximum de connaissances tout en créant  du lien social. Ses administrateurs ne doutent pas qu’en ces temps difficiles, votre soutien sera à la hauteur de leur investissement !

Merci de votre compréhension et avec nos cordiales salutations.

Pour le CA,

François ANGLES  Président de l’UTL